Qu’est-ce qu’un logiciel graphique?

Il est révolu le temps où les gens se livraient uniquement à la lecture de contenu en ligne. De nos jours, plus que les mots, le site doit aussi avoir l’air intéressant. Avec des visuels accrocheurs et un contenu captivant, l’utilisateur est convaincu de rester sur le site Web et de l’utiliser, en particulier dans le cas des sites de commerce électronique. Les graphiques jouent un rôle majeur dans la création des perspectives de votre site Web.

Afin de créer un site Web avec des visuels aussi intrigants, vous aurez besoin d’un logiciel de conception graphique qui vous aidera à improviser les images, les modèles et le texte qui doivent être affichés sur le site Web. Si vous n’y arrivez pas, contactez les Graphistes à Lyon.

Un logiciel graphique crée, modifie et gère des images bidimensionnelles. Ces graphiques informatiques peuvent être des images clipart, des graphiques Web, des logos, des titres, des arrière-plans, des photos numériques ou d’autres types d’images numériques.

Applications courantes

Les éditeurs graphiques courants incluent Photoshop, Illustrator, Paint Shop Pro, CorelDRAW, les plugins Apple Photos de Macphun, Adobe Lightroom, Digital Image Suite, Canva et les programmes associés.

Dans Windows 10, le programme Paint 3D est au cœur du système d’exploitation.

Certains logiciels graphiques offrent des capacités d’édition limitées mais sont optimisés pour l’affichage. Le programme Photos de Windows 10 en est un excellent exemple, tout comme la visionneuse gratuite IrfanView.

Qu’est-ce qu’un logiciel graphique?


Les logiciels que les gens considèrent comme des logiciels graphiques, mais qui ne le sont pas, incluent des programmes qui ne manipulent pas directement les images individuelles. Les logiciels de mise en page tels qu’InDesign, QuarkXpress et Publisher entrent dans cette catégorie. De même, les logiciels de présentation tels que PowerPoint ou Apple Keynote ne sont pas des programmes graphiques. En général, les logiciels d’édition à domicile ou d’impression créative ne sont pas à la hauteur non plus.

Quels sont les types de logiciels graphiques?

Les deux principales catégories de programmes graphiques sont les éditeurs d’images basés sur les pixels et les éditeurs d’images basés sur les chemins. En résumé, une image est composée d’une série de petits points (pixels) ou d’une série de commandes sur la façon de dessiner une image. Vous connaîtrez la différence entre les images basées sur les pixels et celles basées sur les chemins en les zoomant. S’ils zooment très près sans apparaître flous et tachés, vous travaillez avec une image basée sur un chemin.

À quoi sert le logiciel graphique?


Certaines des choses courantes que les gens utilisent pour les logiciels graphiques incluent l’édition et le partage de photos numériques, la création de logos, le dessin et la modification d’images clipart, la création de beaux-arts numériques, la création de graphiques Web, la conception de publicités et l’emballage de produits, la retouche de photos numérisées et le dessin de cartes ou d’autres diagrammes.

Il existe également des utilisations non conventionnelles, telles que l’édition de vidéos dans Photoshop ou le dessin 3D dans Illustrator.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*