Manucures: Qu’est-ce qu’une manucure – Les bases

Il y a beaucoup de jargon dans le monde de la manucure et si vous songez à votre première manucure, cela peut être un peu intimidant. Dans cet article, nous expliquerons en détail exactement à quoi s’attendre lors d’une manucure, combien de temps cela prendra, quels outils et produits seront utilisés, et pourquoi même en avoir un. Toutes vos questions recevront bientôt une réponse!

Qu’est-ce qu’une manucure exactement?


Une manucure est un soin de beauté des mains. Vos ongles seront coupés, limés et façonnés. Vous aurez alors vos cuticules repoussées et rangées, puis vous profiterez d’un massage des mains. La dernière étape sera la peinture des ongles avec une couleur de votre choix.

Il peut être tentant de sauter le salon et d’essayer une manucure de bricolage, mais nous dirions de laisser cela aux pros. Un vernis parfait est une compétence qui prend des années, et des centaines d’ongles peints pour se perfectionner – il s’agit d’attention aux détails pour obtenir le vernis le plus près possible de la cuticule. De plus, une finition brillante lisse et uniformément répartie est beaucoup plus difficile à réaliser qu’elle n’y paraît. Le processus de manucure ne devrait pas différer beaucoup entre le faire dans un salon ou à la maison par un service de beauté mobile, comme nous. La principale différence est le confort et la commodité de le faire à la maison.

Pourquoi faire une manucure?


Pour les hommes et les femmes, les Manucures à Lyon sont excellentes pour maintenir des ongles, des cuticules et une peau sains. Quelle que soit votre profession, les gens remarquent les mains des autres et la présentation et la propreté de vos mains seront jugées. Se faire soigner les mains et les ongles par un thérapeute qualifié donne un aspect propre et professionnel qui peut être difficile à atteindre soi-même.

L’aspect cocooning d’une manucure vous permet de vous détendre, de vous détendre et de profiter de «moi». Si vous optez pour des ongles peints dans votre manucure, cela peut être une façon amusante d’exprimer votre personnalité et d’expérimenter les tendances de la couleur .

La coupe des ongles


Votre manucure peut ne pas toujours couper vos ongles; cela dépend de la longueur actuelle et souhaitée de votre ongle. Si vos ongles sont déjà relativement courts, le limage fera l’affaire. Si vos ongles sont très longs mais que vous les voulez courts pour la manucure, ils seront souvent coupés, puis limés à la forme souhaitée.

Le limage et la mise en forme des ongles


Les manucures utilisent des limes à ongles pour abaisser et modeler délicatement les bords des ongles. Votre manucure vous demandera quelle forme d’ongle vous préférez, les normes étant rondes ou carrées. Il existe de nombreuses autres formes d’ongles, mais ce sont les plus courantes. Il s’agit de préférences esthétiques et si vous n’êtes vraiment pas sûr, demandez simplement au professionnel ce qu’il pense qui conviendra le mieux à vos ongles.

Couper et ranger les cuticules


Les cuticules sont la peau sèche entourant la plaque de l’ongle, où votre ongle et votre doigt se rencontrent. Dans certains salon, l’on réalise des manucures sèches; et utilise un dissolvant pour cuticules pour ramollir et éliminer les cuticules mortes à l’aide d’un poussoir et d’une pince à cuticules stérilisés. Si vous avez besoin de plus de rangement des cuticules, n’hésitez pas à en informer votre technicien.

Dans le cas des manucures pour hommes ou si vous n’avez pas de vernis, le polissage sera la dernière étape de votre manucure. À l’aide d’un tampon à ongles, votre manucure polira la surface de l’ongle pour créer un aspect uniforme et brillant.

Peinture des ongles


La peinture se fait en plusieurs étapes pour obtenir un résultat brillant et durable. Une couche de base transparente est appliquée sur vos ongles pour aider le vernis à mieux coller à vos ongles. Il crée également une barrière protectrice entre vos ongles et les effets néfastes (tache, pelage et fragilité) du vernis à ongles. L’étape suivante consiste à appliquer deux couches de vernis à ongles.

Une couche de vernis ne donne souvent pas une finition de qualité salon. Et trop de couches peuvent devenir grumeleuses et salissantes. Enfin, votre manucure peindra sur une couche de finition. Cette couche agit pour sceller le vernis coloré, ce qui empêche l’écaillage et donne également à vos ongles l’aspect brillant souhaité.

Peindre des ongles n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Il s’agit de faire attention au détail pour obtenir le vernis le plus près possible de la cuticule sans le laisser saigner. De plus, il faut un véritable expert pour obtenir une finition brillante lisse et uniformément répartie. Il est précis de sceller les bords des ongles avec du vernis pour éviter aussi l’écaillage.

Combien de temps prend une manucure?


Selon le type de manucure que vous recherchez, il peut varier de 20 à 45 minutes. Les manucures express incluent le limage et la mise en forme finis avec un polissage ou une peinture des ongles. Nous incluons le travail des cuticules et des massages des mains dans notre manucure classique.

Maintenant que nous avons clarifié le processus de manucure, êtes-vous tenté de vous lancer dans le monde des soins des mains? Faites votre première manucure dans le confort de votre foyer ou même pendant une pause déjeuner au bureau et pourquoi pas une Extension cils.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*