Comment résoudre les problèmes de chargement d’un téléphone Android

Si vous avez déjà été un utilisateur Android, vous devez avoir rencontré un ou deux problèmes avec votre téléphone Android. Lorsque la batterie de votre téléphone Android s’épuise et que vous y connectez votre chargeur pour la charge et sans raison, il ne se charge tout simplement pas. Si tel est le cas, il peut y avoir un problème avec votre téléphone Android.


Cependant, c’est un problème commun rencontré par de nombreux utilisateurs d’Android. Quoi qu’il en soit, avant de commencer à paniquer et à commencer probablement à penser à acheter un nouvel appareil Android, il existe de simples conseils pratiques à suivre pour dépanner votre téléphone Android sans problème de charge.
Pour résoudre un problème de chargement d’un téléphone Android, suivez simplement ces conseils ci-dessous, ou rendez-vous chez votre technicien chargé de la de Réparation téléphone Lyon 2.

Pourquoi mon téléphone ne se charge-t-il pas lorsqu’il est branché?


Lorsque vous remarquez que votre téléphone ne se charge pas lorsqu’il est branché, le problème est souvent le petit connecteur métallique dans le port USB, qui peut être légèrement plié de manière à ne pas entrer correctement en contact avec le câble de charge. Pour résoudre ce problème, éteignez votre téléphone et retirez la batterie si vous le pouvez. Ensuite, remettez votre batterie en place, allumez votre appareil et essayez à nouveau de charger. Si cela ne vous aide pas, essayez ces conseils pour réparer le téléphone Android qui ne se charge pas ci-dessous.


Redémarrez l’appareil Android

Redémarrer votre appareil signifie simplement l’éteindre puis le rallumer. C’est la première solution que vous devez essayer avant de commencer à faire quoi que ce soit d’autre pour résoudre tout problème, en particulier le téléphone Android qui ne charge pas. Certaines applications exécutées en arrière-plan peuvent affecter les performances de la batterie ou la batterie peut avoir perdu sa mémoire. Ainsi, en redémarrant le téléphone, il permet à votre téléphone de se rafraîchir et de prendre un nouveau départ.

Essayez un autre câble de charge


La plupart des utilisateurs d’Android s’amusent à mal gérer leurs chargeurs de téléphone. Probablement parce qu’ils sont bon marché et peuvent facilement être remplacés. Si votre téléphone Android ne se charge pas, vérifiez le câble de charge, il a probablement subi beaucoup de torsions et souffre maintenant d’un problème de court-circuit ou de circuit ouvert.

S’il ne se charge pas après sa connexion, essayez d’utiliser un autre chargeur pour vérifier avant de supposer que le problème est lié à votre téléphone Android. Une autre façon de résoudre le problème du téléphone Android ne se charge pas est d’obtenir un nouveau chargeur ou essayez de le charger sans fil si votre téléphone Android dispose de cette fonctionnalité.

Le port USB doit être réparé

Croyez-le ou non, mais un branchement et un débranchement constant de l’alimentation électrique peuvent déplacer certaines des surfaces métalliques à l’intérieur du port USB. Si le téléphone Android ne se charge pas, vérifiez le port USB du chargeur si une surface métallique à l’intérieur a été retirée. Si vous constatez un changement, remplacez le chargeur USB, ou faites un tour chez votre spécialiste de la Réparation Samsung à Lyon 2.

Alternativement, vous pouvez essayer ce correctif: éteignez l’appareil et retirez la batterie. Demandez à un ami d’allumer le port pour vous et utilisez un cure-dent (ou quelque chose de similaire) pour équilibrer les petites languettes du port. Soyez prudent lorsque vous faites cela pour éviter des dommages permanents.

L’adaptateur ne fonctionne pas


La plupart des chargeurs Android sont conçus pour que le câble soit séparé du chargeur. Si vous avez un chargeur qui peut être séparé du câble, c’est une autre possibilité. Le retrait continu du câble peut endommager le port USB. Pour vérifier s’il y a un problème avec l’adaptateur, essayez d’utiliser un autre adaptateur.

Vous pouvez demander à un ami si vous pouvez le leur, ou vous pouvez toujours en acheter un nouveau. Vous pouvez également essayer de connecter votre appareil à votre ordinateur. S’il charge, l’achat d’un nouvel adaptateur sera la meilleure solution pour vous. Sinon, continuez le dépannage

Remplacez la batterie

Une autre cause de non-charge du téléphone Android est l’utilisation d’une vieille batterie. Si vous utilisez toujours une vieille batterie à ce moment, vous souffririez de temps en temps d’un problème de batterie. Bien qu’ils puissent être bon marché, vous devez les remplacer par la technologie actuelle des piles (tournesol-ion). Si vous ne pouvez pas remplacer la batterie vous-même, trouvez un professionnel pour la remplacer.

Une partie du signe évident que vous avez besoin d’une nouvelle batterie est si elle gonfle ou fuit. Retirez la batterie, placez-la sur une surface plane et essayez de la faire pivoter. S’il tourne même un peu, c’est le moment pour une nouvelle batterie. Une autre indication que votre batterie ne fonctionne plus, qu’elle ne se chargera pas ou qu’elle souffrira d’une perte de mémoire de la batterie. (L’autonomie de la batterie passera de 100% à 50% après la charge.) Si votre téléphone est équipé d’une batterie non amovible, apportez-la à votre atelier de réparation de téléphone portable local et utilisez ces outils pour la remplacer.

Nettoyer le port de charge

Croyez-le ou non, vous serez peut-être surpris de la quantité de poussière et de débris alimentaires qui peuvent pénétrer dans votre téléphone. Et la plupart du temps, ils trouveront leur chemin vers le port de charge. La poussière et la saleté empêchent votre téléphone Android de se charger. Si vous remarquez de la poussière et de la saleté sur votre appareil Android, vous devez le nettoyer immédiatement pour éviter d’endommager davantage votre téléphone.

Si vous le pouvez, l’utilisation d’une bombe d’air comprimé est votre meilleur choix. Sinon, essayez de souffler dans le port. Voyez si vous pouvez retirer les minuscules morceaux qui pourraient s’y cacher.

Utilisez un chargeur d’origine

Parfois, parce que nous sommes pressés de recharger nos téléphones et que vous ne trouvez pas votre nouveau chargeur, il vous suffit de saisir le chargeur de l’ancien téléphone car la fiche est adaptée. Chaque chargeur est conçu pour répondre à certaines spécifications de tension et de courant pour chaque téléphone.

Si vous n’utilisez pas le chargeur d’origine, vous pouvez ralentir le processus de charge ou le téléphone peut ne pas se charger du tout. Dans d’autres cas, vous pourriez simplement endommager votre téléphone si la tension de ce chargeur est supérieure à ce que votre téléphone peut gérer. Cependant, certains téléphones ne se chargeront pas ou ne s’allumeront pas si vous n’utilisez pas le chargeur d’origine.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*