Comment mettre votre voiture au rebut

Votre voiture est finalement devenue un fantôme. Il est temps de visiter ce grand parking dans le ciel – la casse. Mais comment êtes-vous censé mettre votre voiture au rebut? Le processus est simple, mais vous devez d’abord suivre quelques directives.

Comment mettre ma voiture au rebut pour de l’argent?


La mise au rebut de votre voiture est relativement facile. Dans le passé, vous deviez souvent payer pour que votre voiture vous soit enlevée.

Mais les directives mises en place pour éviter les voitures abandonnées signifient que la prise de vue de votre ancien véhicule devrait être gratuite. Et en raison de l’augmentation des valeurs de la ferraille, vous devriez pouvoir obtenir de l’argent pour votre voiture. On parle alors d’Enlèvement d’épave gratuit.

Cela doit avoir lieu dans un parc à ferrailles ou une installation de traitement autorisée agréée par l’Agence pour l’environnement. Il est illégal d’emmener votre voiture ailleurs, alors assurez-vous qu’ils soient autorisés.

Ce processus est également bénéfique pour l’environnement, car les pièces sont souvent recyclées par la suite.

De quels papiers dois-je disposer pour mettre ma voiture au rebut?

Il est essentiel d’avoir la bonne paperasse avant de mettre au rebut votre voiture. Vous aurez besoin:

  • Le journal de bord du véhicule – vous ne pouvez pas abandonner votre voiture sans cela, car il prouve que la voiture vous appartient et empêche toute vente non autorisée. Assurez-vous d’en garder le bordereau jaune et assurez-vous d’obtenir un reçu.
  • Un certificat de destruction devrait alors être affiché ou envoyé par courriel dans une semaine. Il s’agit d’un certificat qui prouve que vous avez fait recycler la voiture et vous dégage de toute responsabilité future.

Combien vais-je recevoir pour vendre ma voiture pour la ferraille?


En plus de la valeur de la ferraille, il existe plusieurs options supplémentaires pour obtenir de l’argent pour votre voiture lorsqu’elle devient un fantôme. L’une d’elle consiste à contacter votre Ferrailleur à Lyon.

Vendre des pièces automobiles


Certains conducteurs préfèrent vendre individuellement les pièces automobiles les plus précieuses, puis négocier un prix avec le parc à ferraille pour le reste. Cela pourrait faire plus d’argent dans l’ensemble.

Cependant, vous ne devriez essayer ceci que si vous connaissez votre chemin autour d’un moteur, car il est peu probable que vous obteniez un meilleur prix que la mise au rebut de tout le véhicule.

Évaluations de rebuts de voiture en ligne près de chez vous


L’option la plus simple pour mettre à la ferraille votre voiture consiste à utiliser un site, qui vous propose des devis basés sur le meilleur prix des casses locales.Le prix proposé par les sites est basé sur la voiture étant:

  • dans un endroit accessible
  • Achevée
  • sans déchets

Assurez-vous également que les pneus sont complètement gonflés et que les clés sont disponibles.

Remboursement sur l’assurance


Une fois que votre voiture a été mise au rebut et que vous avez le certificat de destruction, appelez votre assureur et annulez votre police d’assurance automobile. Vous pourriez être en mesure d’obtenir un remboursement sur toute couverture inutilisée.

Vous pouvez également obtenir un remboursement complet de tous les mois de taxe inutilisés.

L’option caritative


Des organisations caritatives peuvent vous aider à abandonner votre voiture. Ils récupèreront votre véhicule, rempliront les documents nécessaires et feront don de l’argent que vous auriez reçu à un organisme de bienfaisance de votre choix.

C’est un moyen très simple de faire un don à un organisme de bienfaisance.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*