8 façons de moderniser votre chalet sans perdre son charme rustique

Il arrive un moment dans la vie de chacun où vous êtes tellement prêt à vous éloigner de tout. Vous commencez à rêver de chalets isolés pendant le travail et à passer vos week-ends à la traîne sur Airbnb lorsque vous devriez nettoyer. Eh bien, imaginez rentrer chaque jour dans la Construction d’un chalet Chamonix. N’est-ce pas beau? Il y a certaines choses que la plupart des chalets ont que vous pouvez facilement ajouter à l’extérieur de votre propre maison.

Il y a quelque chose d’universellement attrayant dans un chalet.

Mais que se passe-t-il si vos goûts intérieurs sont légèrement plus modernes? Vous avez peut-être envie de quelque chose d’un peu plus à la mode tout en conservant la simplicité rustique du charme du chalet tel que le font les Promoteurs de chalet en haute Savoie.

Voici 8 conseils sur la façon d’atteindre les deux.

1) Optez pour une palette de couleurs neutres


Tout d’abord, choisissez une palette de couleurs d’élégantes crèmes et neutres qui sont synonymes de style rustique pour vos murs et vos meubles de base.

2) Gardez-le au frais dans la cuisine


Choisissez des armoires de style shaker dans la cuisine, où les portes sont toutes alignées les unes sur les autres plutôt que placées en retrait dans un “ cadre ”, pour créer un look plus épuré. Ensuite, peignez-les dans une couleur pâle mais avec une teinte subtile et plus attirante – le bleu d’œuf de canard, par exemple.

3) Ajoutez des touches modernes aux finitions naturelles


Stick avec des finitions naturelles qui semblent mieux dans un cadre rustique mais offrent une touche contemporaine. Dans la cuisine, essayez de combiner des plans de travail en bois avec des carreaux qui font un clin d’œil au moderne – peut-être avec un motif dans un gris urbain énervé, comme ci-dessus.

Et tout en optant pour des bois riches et chauds pour les buffets et autres meubles, associez-les à des poignées modernes. Optez pour des finitions mates et non métalliques.

4) Ne vous souciez pas des meubles


La nature d’un chalet signifie que vous n’aurez pas beaucoup d’espace pour jouer, alors gardez le mobilier à l’échelle. Choisissez des lignes et des formes propres et simples.

5) Accessoiriser avec de la couleur


Introduisez des touches de couleur, comme des oranges et des rouges vifs. Cela semble frais contre les poutres traditionnelles exposées.

6) Faites la lumière

Introduisez des luminaires qui apportent contraste et intérêt à une toile de fond traditionnelle. Choisissez un design simple mais moderne avec une finition en métal vieilli.

7) Pimentez votre art


Pour une mise à niveau instantanée et moderne, introduisez des œuvres d’art amusantes. Leurs thèmes peuvent toujours faire référence à la vie à la campagne, mais s’ils sont encadrés de manière contemporaine, ils peuvent faire entrer votre chalet dans le 21e siècle.

8) Choisissez des rideaux à œillets


Lorsque vous choisissez des rideaux, optez pour des rubriques à œillets plus simples et plus contemporaines où les rideaux sont suspendus directement au poteau sans avoir besoin de crochets.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*